Passer au contenu
Publicité

Flagrants délits : des voleurs pris la main dans le sac par les gendarmes de Charente

Par

Les gendarmes de Charente ont pris à deux reprises des voleurs la main dans le sac. Les trois premiers voleurs suspectés de cambriolage ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi à Baignes-Sainte-Radegonde. Vendredi, un quatrième homme a été interpellé pour un vol de voiture.

Le PSIG est intervenu pour interpeller les cambrioleurs (photo d'illustration) Le PSIG est intervenu pour interpeller les cambrioleurs (photo d'illustration)
Le PSIG est intervenu pour interpeller les cambrioleurs (photo d'illustration) © Maxppp - Rémy PERRIN

Les gendarmes de Charente ont pris à deux reprises des voleurs la main dans le sac, entre jeudi 18 et vendredi 19 mai. Les trois premiers voleurs suspectés de cambriolage ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi à Baignes-Sainte-Radegonde. Un quadragénaire a également été interpellé au volant d'une voiture volée, vendredi en fin d'après-midi.

Publicité

Le premier vol a lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Baignes-Sainte-Radegonde, au sud de Barbezieux. Trois hommes d'une trentaine d'années ont pénétré dans une maison inoccupée de la commune en cassant un carreau. Les forces de l'ordre avaient été prévenues d'une suspicion de cambriolage, les gendarmes du PSIG étaient sur les lieux 10 minutes plus tard, les prenant en flagrant délit. Lorsque les militaires sont arrivés la maison était sans dessus dessous et l'un des voleurs avait des bijoux sur lui. Les trois hommes ont été placés en garde à vue puis libérés et seront convoqués devant la justice le 6 juin prochain.

Pris en flagrant délit au volant d'une voiture volée

Vendredi 19 mai, en fin d'après-midi, vers 18h30, un quadragénaire a été interpellé dans le secteur de Malaville au volant d'une voiture qu'il avait volé la veille près de Châteauneuf-sur-Charente. Les gendarmes l'ont repéré grâce à l'hélicoptère de la gendarmerie basé à Mérignac en Gironde. Il leur avait échappé quelques heures plus tôt après un refus d'obtempérer. Déjà très connu des forces de l'ordre il est toujours en garde à vue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined