Passer au contenu
Publicité

Finistère : il roule à 191 km/h au lieu de 110, son permis est suspendu

De
  • Baptiste Schweitzer
Par

Un gros excès de vitesse sur la Transbigouden lundi 14 août. Un automobiliste a été flashé à 191 km/h au lieu de 110. Son permis a été suspendu.

Un chauffard a été flashé à 191 km/h Un chauffard a été flashé à 191 km/h
Un chauffard a été flashé à 191 km/h - gendarmerie nationale

C'est la gendarmerie du Finistère qui raconte cet important excès de vitesse sur X, anciennement Twitter, mardi 15 août. Un automobiliste de 25 ans a été contrôlé la veille à 191 km/h sur la Transbigouden, la route qui relie Quimper à Pont-l'Abbé. La vitesse sur cet axe fréquenté est limitée à 110 km/h.

Publicité

"Fatigué de la route, pressé d'arriver à destination, j'ai poussé ma BMW", écrivent les gendarmes. "En apercevant la brigade motorisée j'ai freiné brusquement, mais c'était trop tard !" "Grâce aux gendarmes, je suis arrivé en vie sur mon lieu de vacances, certes à pied, mais en vie. Et sans avoir causé d'accident", concluent les forces de l'ordre. Le permis de conduire du chauffard a été suspendu.

Pour un excès de vitesse supérieur à 50 km/h, le jeune automobiliste risque jusqu'à 1500 euros d'amende et jusqu'à 3 ans de suspension de permis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined