Passer au contenu
Publicité

Fin du combat judiciaire pour les opposants à la ZAC des Sablas à Montaren-et-Saint-Médiers

Par

C'est la fin d'un très long combat judiciaire de sept ans pour les opposants à la ZAC des Sablas à Montaren-et-Saint-Médiers (Gard), qui lancent un appel à la solidarité pour faire face aux frais de justice.

Les opposants avaient également mené des opération de nettoyage de déchets sur le terrain Les opposants avaient également mené des opération de nettoyage de déchets sur le terrain
Les opposants avaient également mené des opération de nettoyage de déchets sur le terrain © Radio France - Hervé Sallafranque

C'est la fin d'un très long combat judiciaire pour les opposants à la ZAC des Sablas à Montaren-et-Saint-Médiers.
Pendant près de sept ans, le collectif pour la sauvegarde de l'Uzège s'est battu contre ce projet de zone commerciale de 11 hectares tout près d'Uzès. À l'issue d'un interminable feuilleton, le jugement définitif de la cour administrative d’appel est tombé : la demande d’annulation de la ZAC est rejetée et le collectif est condamné à payer 2.000 euros à la communauté de communes du pays d'Uzès (CCPU) qui porte ce projet.

Publicité

Après des années de lutte, les opposants estiment être allés au bout de ce qu'ils pouvaient faire, souligne Sophie Mazon, membre du conseil d'administration du collectif pour la sauvegarde de l'Uzège.

loading

Même si les opposants n'ont pas gagné, ils ne regrettent pas d'avoir mené ce combat, souligne Sophie Mazon

loading

Les opposants à la ZAC des Sablas lancent un appel à la solidarité via une cagnotte sur la plateforme Helloasso pour les aider à faire face aux frais de justice.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined