Passer au contenu
Publicité

La manifestation des opposants à la tauromachie interdite par la préfecture du Gard

Par

La manifestation des opposants à la tauromachie prévue ce samedi après-midi à Nîmes est interdite. La préfecture du Gard a pris ce jeudi un arrêté "afin d'éviter d'éventuels troubles à l'ordre public".

Mobilisation des "anti-corrida"' à Nîmes Mobilisation des "anti-corrida"' à Nîmes
Mobilisation des "anti-corrida"' à Nîmes © Radio France - Grégory Jullian

La manifestation des opposants à la tauromachie est interdite. La préfecture du Gard a pris ce jeudi un arrêté qui stipule : "Afin d'éviter d'éventuels troubles à l'ordre public, tout rassemblement ou manifestation revendicatif est interdit sur la voie publique et le domaine public routier". Cet arrêté s'applique à deux périmètres dans Nîmes, d'une part autour des arènes et, d'autre part, autour des corrales de la route de Beaucaire (voir ci-dessous) du jeudi 25 mai à 17h au lundi 29 mai 2023 à 22h.

Publicité

Initialement, le rassemblement des opposants à la tauromachie était programmé samedi 27 mai avant la corrida de l'après-midi. Jointe au téléphone, la militante Nathalie Valentin prend acte de cette décision tout en précisant que les personnes qui avaient déjà prévu d'être présentes viendront sans doute malgré cette interdiction.

Périmètre d'interdiction 1
Périmètre d'interdiction 1 - Préfecture du Gard
Périmètre d'interdiction 2
Périmètre d'interdiction 2 - Préfecture du Gard

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined