Passer au contenu
Publicité

Fêtes de Bayonne : une cinquième plainte pour viol est déposée

Par

Le parquet de Bayonne annonce qu'une cinquième plainte pour viols a été déposée après les fêtes de Bayonne. Quatre autres plaintes pour viol ont été enregistrées, soit pour des faits commis sur la voie publique, soit dans des appartements.

Cinq plaintes pour viols ont été enregistrées auprès du parquet de Bayonne. Cinq plaintes pour viols ont été enregistrées auprès du parquet de Bayonne.
Cinq plaintes pour viols ont été enregistrées auprès du parquet de Bayonne. © Radio France - Stéphane Garcia

Une dizaine de jours après la fin des fêtes de Bayonne, une cinquième plainte pour viol a été déposée auprès du parquet de Bayonne. Deux jeunes filles mineures accusent un garçon de les avoir agressées dans la rue lors de la dernière nuit des fêtes entre le dimanche 30 et le lundi 31 juillet. Quatre autres femmes ont porté plainte. Selon leurs témoignages les viols ont été commis sur la voie publique et dans des appartements de la ville.

Publicité

Au cours de ces fêtes, un homme frappé violemment parce qu'il interpellait trois personnes en train d'uriner sur son pas-de-porte est décédé. Un rassemblement est organisé pour dire non à toute forme de violence. Par ailleurs, un jeune homme de 19 ans de retour des fêtes de Bayonne, originaire de l'Ariège, a été retrouvé mort chez lui de retour des fêtes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined