Passer au contenu
Publicité

Féminicide près de Caen : le conjoint de la victime mis en examen et écroué

Par

Le conjoint de la femme de 38 ans tuée jeudi 16 juillet à Ifs près de Caen était devant le juge d'instruction ce samedi 18 juillet. Il a été mis en examen pour meurtre par conjoint et a été écroué.

Le conjoint de la femme de 38 ans morte jeudi à Ifs près de Caen a été mis en examen et a été écroué. Le conjoint de la femme de 38 ans morte jeudi à Ifs près de Caen a été mis en examen et a été écroué.
Le conjoint de la femme de 38 ans morte jeudi à Ifs près de Caen a été mis en examen et a été écroué. © Radio France - Valentin Belleville

Un pompier de 46 ans soupçonné d'avoir tué sa compagne de 38 ans, ce jeudi à Ifs près de Caen, était présenté devant un juge d'instruction ce samedi 18 juillet, avec des réquisitions de mise en examen pour meurtre par conjoint. 

Publicité

_"Le suspect a été mis en examen et a été écroué"_, annonce ce dimanche la Procureure de la République, Amélie Cladière. L'homme de 46 ans, père de deux adolescents, avait été placé en garde à vue jeudi, puis déféré au parquet de Caen. 

Quand les secours sont arrivés au domicile du couple, jeudi 16 juillet vers 6h, "la victime a été découverte avec un sac en plastique sur la tête et un lien autour du cou". Elle a été réanimée sur place, mais conduite inconsciente au CHU de Caen où elle est décédée dans la journée.

Les enquêteurs n’ont pas trouvé trace de plaintes ou main-courantes antérieures. Mais selon le communiqué de la procureure de la République, _"la séparation en cours avait généré plusieurs épisodes de conflit et la victime aurait récemment confié à une amie qu’elle avait pensé au cours d’une dispute que son mari pourrait s’en prendre physiquement à elle."_

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined