Passer au contenu
Publicité

Eurockéennes de Belfort : une centaine de téléphones volés pour la première journée du festival

Les festivaliers sont arrivés en nombre pour le premier jour des Eurockéennes de Belfort ce jeudi 30 juin. Une foule qui a visiblement attiré des malfaiteurs. La gendarmerie signale une centaine de vols de téléphones. Plusieurs plaintes ont été déposées.

Une centaine de personnes a été victime de ces vols de téléphone ce jeudi soir. Une centaine de personnes a été victime de ces vols de téléphone ce jeudi soir.
Une centaine de personnes a été victime de ces vols de téléphone ce jeudi soir. © Radio France - Nicolas Wilhelm

Ils ont sévi pendant les premiers concerts du festival. Un ou plusieurs voleurs se sont emparés d'une centaine de téléphones pendant les concerts de la première soirée d'ouverture des Eurockéennes sur les bords du Malsaucy, près de Belfort, ce jeudi. Selon les festivaliers victimes, c'est surtout lors de bousculades que ces vols ont eu lieu : "Pendant un pogo lors du concert du rappeur Niska, mon fils s'est fait voler son téléphone qui était dans sa poche. Une heure plus tard, je me suis fait voler le mien pendant le concert de Jinger devant la scène de la plage", témoigne dépité Cédric festivalier de Faverois. "A la fin du concert, on était près de 50 à chercher notre téléphone !", confirme un autre Terrifortain qui assistait au concert.

Publicité

Selon les gendarmes du Territoire de Belfort, "trois ou quatre plaintes ont été déposées" dans la nuit et au petit matin. Pour toutes les personnes victimes, il est possible de porter plainte directement auprès des gendarmes, sur les lieux du festival. "Les gendarmes sont présents dans le camping toute la journée", confirme le Colonel Jacques Mérino.

Pour tous ceux qui sont déjà rentrés chez eux, il faut rendre sur à la gendarmerie ou déposer une pré-plainte en ligne. Pour l'instant, aucun suspect n'a été interpellé pour ces vols de téléphones.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined