Passer au contenu

Essonne : une femme retrouvée morte dans un congélateur, son compagnon, suspecté du féminicide, en garde à vue

- Mis à jour le
Par

À Grigny en Essonne, le corps d'une femme de 44 ans a été retrouvé ce samedi 22 juillet 2023, dans un congélateur, indique le parquet d'Evry. Son compagnon est en garde à vue et une enquête est ouverte pour homicide conjugal.

La victime était portée disparue depuis le mercredi 19 juillet 2023, selon le signalement de son fils. (Photo illustration) La victime était portée disparue depuis le mercredi 19 juillet 2023, selon le signalement de son fils. (Photo illustration)
La victime était portée disparue depuis le mercredi 19 juillet 2023, selon le signalement de son fils. (Photo illustration) © Radio France - Cédric Hermel

La victime était portée disparue depuis ce mercredi 19 juillet 2023, selon le signalement de son fils. Ce samedi 22 juillet, le corps d'une femme de 44 ans a été retrouvé dans un congélateur au domicile de son compagnon, principal suspect du féminicide, à Grigny (Essonne).

L'homme de 47 ans, avec qui la victime entretenait une relation sentimentale, a été interpellé. Il portait une arme de poing et présentait des traces de blessures, selon le parquet. Il a été placé en garde à vue et sera présenté ce dimanche après-midi à un juge d'instruction. Une enquête est ouverte pour homicide conjugal, la police judiciaire d'Evry est saisie.

Féminicides en augmentation

Au 17 juillet 2023, le collectif #NousToutes dénombrait 70 féminicides depuis le début de l'année, soit près d'un tous les trois jours. Selon les derniers chiffres disponibles du ministère de l'Intérieur, le nombre de féminicides a augmenté de 20% en France en 2021 par rapport à l'année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint.

Numéro d'écoute, conseils et orientation pour les victimes ou témoins de violence : 39 19 (en cas d'urgence, composez le 17)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined