Passer au contenu

Essonne : une femme de 86 ans retrouvée morte à Saint-Michel-sur-Orge, une enquête pour meurtre ouverte

Par

Le parquet d'Évry a ouvert une enquête pour homicide volontaire après la découverte du corps ensanglanté d'une femme de 86 ans à son domicile.

Un fourgon de police stationne (illustration) Un fourgon de police stationne (illustration)
Un fourgon de police stationne (illustration) © AFP - Romain GAUTIER et Hans LUCAS

Les enquêteurs s'orientent vers un meurtre. Après presque deux semaines sans donner de nouvelle, une femme de 86 ans a été retrouvée morte, jeudi 11 janvier, dans son appartement de Saint-Michel sur Orge (Essonne). Dans la foulée, le parquet d'Évry a annoncé l'ouverture d'une enquête pour homicide volontaire "compte tenu des circonstances de cette découverte".

Dans l'appartement de cette octogénaire, "d'importantes" traces de sang ont été découvertes, précise un magistrat du parquet. À cette heure, aucune cause de la mort n'a par contre pu être établie.

Une autopsie du corps est en cours, indique une source policière à l'AFP. Selon cette même source, les traces de sang suggèrent que la défunte s'est déplacée ou a été transportée.

Cette découverte a été permise par la solidarité de voisins inquiets de de ne plus croiser cette dame. La suite de l'enquête a été confiée à la police judiciaire de l'Essonne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined