Passer au contenu
Publicité

Essonne : deux mineurs interpellés après une agression homophobe à Montgeron

Par

Deux mineurs soupçonnés d'avoir participé à une agression homophobe à Montgeron, en Essonne, ont été déférés ce mardi 7 décembre. Ils ont reconnu avoir été présents sur les lieux au moment des faits.

Voiture de police (image d'illustration) Voiture de police (image d'illustration)
Voiture de police (image d'illustration) © Radio France - Nicolas Joly

Plus de trois mois après l'agression homophobe d'un jeune de 17 ans à Montgeron, en Essonne, l'enquête avance. Ce lundi 6 décembre, deux mineurs soupçonnés d'avoir participé à l'agression ont été interpellés puis placés en garde à vue pour violences aggravées par trois circonstances : en réunion, à raison de l'orientation sexuelle réelle ou supposée de la victime et par personne dissimulant son visage. Ces deux suspects ont été déférés mardi, a indiqué à l'AFP le parquet d'Évry.

Publicité

Le 30 septembre dernier, un jeune de 17 ans a été agressée dans le quartier La Forêt. La scène a été filmée, et la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Les images montraient une dizaine de jeunes tabasser à coups de poing et de pied un adolescent recroquevillé sur le sol. Plusieurs personnes avaient tenté de s'interposer. Lors de son audition, la victime, qui n'habite pas Montgeron, avait expliqué avoir été "gratuitement frappé par une meute d'individus" lui criant des insultes homophobes.

Lors de leur garde à vue les deux mineurs interpellés lundi ont admis leur présence sur les lieux au moment des faits, mais ils ont nié ou minimisé leur participation. L'un est accusé d'avoir mis un coup de tête à la victime tandis que le second lui aurait jeté une chaussure.  Selon l'AFP, le parquet va requérir leur placement sous contrôle judiciaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined