Passer au contenu
Publicité

Seine-et-Marne : une fillette de deux ans en état d'urgence absolue après avoir été percutée par un automobiliste

De
  • Jeanne Cerin
Par

Un automobiliste a été placé en garde à vue ce lundi après avoir renversé une poussette sur un passage piéton. La petite fille de deux ans qui se trouvait dedans est en état d'urgence absolue.

Police (Illustration) Police (Illustration)
Police (Illustration) © Maxppp - Hervé KIELWASSER

Les faits se sont déroulés lundi 25 mars à Meaux, à 12h45. Un automobiliste au volant d'une Range Rover a percuté une poussette dans laquelle se trouvait une petite fille de deux ans.

Publicité

La mère de l'enfant cherchait à traverser une 2x2 voies sur un passage piéton, quand l'automobiliste a renversé sa poussette. "Le choc a été très violent", indique une source policière contactée par France Bleu Paris, confirmant les informations de BFM Paris Ile-de-France.

L'enfant de deux ans a été transporté à l'hôpital Necker de Paris, en état d'urgence absolue. Quant à la mère, une femme de 32 ans, elle ne présente pas de blessure, mais est en état de choc. Elle a été prise en charge par l'hôpital de Meaux.

Un homme placé en garde à vue, négatif aux dépistages alcoolémie et stupéfiant

Le conducteur, un homme de 52 ans, habitant de Meaux, a été interpellé ce lundi et placé en garde à vue. Il est inconnu des services de police.

Selon une source policière, la circulation ce jour-là était fluide et la visibilité claire. Le conducteur a été soumis à des tests de dépistage alcoolémie et stupéfiants, se révélant tous les deux négatifs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined