Passer au contenu
Publicité

Dunkerque : un professeur de l'université a été retrouvé mort, une enquête pour meurtre est ouverte

Par

Un enseignant de l'IUT du Littoral-Côte d'Opale de Dunkerque a été poignardé à mort dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Dunkerque. La piste d'un cambriolage qui a dégénéré est étudiée.

Un quinquagénaire a été tué dans sa maison lundi matin à Dunkerque Un quinquagénaire a été tué dans sa maison lundi matin à Dunkerque
Un quinquagénaire a été tué dans sa maison lundi matin à Dunkerque © Radio France - Sophie Glotin

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Dunkerque, après la mort d'un quinquagénaire dans la nuit de dimanche à lundi dans sa maison dans le quartier Rosendäel. Son corps a été retrouvé lardé de multiples coups de couteaux, sa femme et son enfant ont été pris en charge.

Publicité

Selon les premiers éléments de l'enquête, des cambrioleurs seraient entrés dans la maison pendant la nuit vers 4 heures du matin, alors que toute la famille s'y trouvait.

L'épouse, qui a réussi à fuir avec leur enfant, a averti les secours en leur expliquant que son mari était encore dans le pavillon. À leur arrivée, les policiers l'ont trouvé blessé de plusieurs coups de couteau. Il est décédé malgré la tentative de réanimation des secours.

Deux couteaux ensanglantés, une paire de gants, une lampe torche et un ordinateur portable ont été saisis à proximité du domicile, d'après une source policière.

La procureure nous a informés que l'enquête a été confiée à la police judiciaire et que "la piste du cambriolage est en cours d'exploration". L'identification du ou des auteurs est également en cours.

La victime était un enseignant de l'IUT du Littoral-Côte d'Opale depuis 24 ans. Une cellule psychologique a été mise en place par l'ULCO pour les professeurs et les élèves.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined