Passer au contenu
Publicité

Dunkerque : un migrant retrouvé mort samedi soir dans le canal de Bourbourg

Par

Un migrant d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort samedi soir par les pompiers dans le canal de Bourbourg, au niveau de Dunkerque. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Dunkerque.

De nombreux migrants partent de l'intérieur des terres avant de rejoindre la mer pour traverser la Manche afin de contourner la surveillance des plages. De nombreux migrants partent de l'intérieur des terres avant de rejoindre la mer pour traverser la Manche afin de contourner la surveillance des plages.
De nombreux migrants partent de l'intérieur des terres avant de rejoindre la mer pour traverser la Manche afin de contourner la surveillance des plages. © Radio France - Matthieu Darriet

Samedi soir, un migrant âgé d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort dans le canal de Bourbourg, au niveau de Dunkerque a appris l'AFP ce dimanche auprès d'une source policière. "Un batelier arrivant pour décharger sa cargaison a vu un corps flottant près de la berge. Les secours ont été appelés pour sortir le corps sans vie de l'eau", ont aussi indiqué à l'AFP les pompiers.

Publicité

Le parquet de Dunkerque a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort. L'identité de la personne n'a pas encore été établie. Ce naufrage si éloigné de la mer peut s'expliquer par le fait que les migrants, pour plus de discrétion et afin de contourner la surveillance des plages, partent aujourd'hui de plus loin dans les terres.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined