Passer au contenu
Publicité

Dordogne : un jeune condamné pour avoir agressé sexuellement l'auxiliaire de vie de son grand-père

Par

Un jeune de 24 ans a été condamné à trois ans de prison ce lundi après-midi par le tribunal de Bergerac (Dordogne) pour avoir agressé sexuellement l'assistante de vie de son grand-père à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt

Le jeune récidiviste a été condamné à trois ans de prison. Le jeune récidiviste a été condamné à trois ans de prison.
Le jeune récidiviste a été condamné à trois ans de prison. © Radio France - Thibault Delmarle

Devant le tribunal de Bergerac (Dordogne), ce jeune de 24 ans a reconnu les faits. Il a été condamné ce lundi après-midi à trois ans de prison pour l'agression sexuelle de l'auxiliaire de vie de son grand-père au début du mois de février dernier. La jeune femme s'était vue délivrer 10 jours d'incapacité totale de travail.

Publicité

Fuite dans la rue

Ce jour-là, il a prétexté qu'il "y avait du ménage à faire" dans une chambre de la maison pour faire entrer cette femme d'une trentaine d'années dans la pièce. Il a sauté dessus et l'a forcé à se coucher sur le sol. Il lui a arraché des vêtements, mais la victime a réussi à se débattre et à lui donner un coup dans les parties génitales. La jeune femme a réussi à s'enfuir et à appeler les gendarmes. Les militaires avaient arrêté le jeune homme dans la foulée, il avait été placé en détention provisoire avant le procès.

Altération du discernement

Pendant l'audience, l'expert psychiatre a indiqué dans son rapport qu'il y avait une altération du discernement qui a été retenue par le tribunal dans sa décision.

Le jeune homme déjà condamné pour une agression a été condamné à trois ans de prison ferme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined