Passer au contenu
Publicité

Dordogne : le conducteur ivre et revêche refuse le contrôle d'alcoolémie, il termine en garde à vue

Par

Un Sanilhacois de 34 ans a été placé en garde à vue dimanche 10 décembre à Périgueux. Arrêté au volant par la police alors qu'il sentait l'alcool, l'homme a refusé de souffler dans le ballon. Il sera poursuivi devant la justice, d'autant qu'il est en récidive.

L'homme a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche dans Périgueux (photo d'illustration). L'homme a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche dans Périgueux (photo d'illustration).
L'homme a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche dans Périgueux (photo d'illustration). © Radio France - M. B.

Refuser le contrôle d'alcoolémie n'a pas forcément été sa meilleure idée de la soirée. Dans la nuit de samedi à dimanche vers trois heures du matin, le conducteur d'un Peugeot Partner intrigue la patrouille de police qui tourne en centre-ville de Périgueux.

Publicité

Ils l'arrêtent à l'entrée de la place Bugeaud. L'homme sent l'alcool. Le Sanilhacois de 34 ans ne passe pas l'éthylotest : positif.

Convocation devant la justice

Dans ce cas-là, il faut monter dans la voiture de police, direction le poste, pour mesurer précisément le taux d'alcool dans le sang. Mais le trentenaire, de mauvaise humeur, refuse le test. Pas moyen de le faire souffler dans l'embout.

Le refus de se soumettre au test d'alcoolémie, c'est un délit. L'homme est convoqué devant la justice. Il est poursuivi pour conduite en état d'ivresse, en récidive car il est déjà connu pour des faits similaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined