Passer au contenu
Publicité

Dordogne : la biscuiterie Saint Michel touchée par un incendie

Par

Un incendie a pris vers 2h15 dans la nuit de lundi à mardi à la biscuiterie Saint Michel de Champagnac de Belair en Dordogne. Des isolants d'un four industriel ont brûlé. Il n'y a pas de blessé.

Pompiers illustration
Pompiers illustration © Radio France - Antoine Balandra

Ce feu qui a pris vers 2h15 dans l'usine Saint Michel de Champagnac de Belair. Un départ d'incendie sur des matériaux qui assurent l'isolation thermique du four industriel. En fait, c'est la laine de roche qui garnit ce four tunnel qui sert à faire chauffer les pâtisseries qui a pris feu.

Publicité

Selon la direction ce type d'incident est assez habituel et les salariés sont formés pour prendre les premières mesures. dans chaque service des "équipiers incendie" sont chargés d'intervenir rapidement. Et c'est ce qu'ils ont fait la nuit dernière.  Peu après, une équipe d'une petite dizaine de pompiers est arrivée sur place avec une lance  au lieu dit Le Petit Mas de Champagnac.

La chaîne de production a du être arrêtée momentanément mais selon la direction contactée ce matin " il n'y aura pas de chômage technique.

Saint-Michel qui est leader sur le marché de la pâtisserie, a racheté l'usine de Champagnac en 2011..Elle s appellait alors Champador, autrefois propriété du groupe  LU. Le site de Champagnac  qui emploie 450 salariés, fabrique des biscuits Special K, des gâteaux pour Saint-Michel et Bonne Maman, ainsi que des fonds de tarte et pâtes pour les professionnels de la restauration collective

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined