Passer au contenu
Publicité

Dix personnes s'évadent du centre de rétention de Oissel, sept sont toujours en fuite ce mardi

Par

Dix hommes se sont évadés dans la nuit de lundi à mardi du centre de rétention administrative de Oissel (Seine-Maritime). Trois ont été interpellés dans l'enceinte de l'école de police, sept autres sont toujours recherchés ce mardi.

L'Entrée de l'école de police de Rouen-Oissel où se trouve le Centre de rétention administrative. L'Entrée de l'école de police de Rouen-Oissel où se trouve le Centre de rétention administrative.
L'Entrée de l'école de police de Rouen-Oissel où se trouve le Centre de rétention administrative. © Radio France - Ariane Griessel

C'est une information de France Bleu Normandie, dix hommes retenus au centre de rétention administrative de Oissel (Seine-Maritime) sont parvenus à s'évader dans la nuit de lundi à mardi, en passant par la cour de promenade du centre. Ils ont tendu des draps entre les grilles des fenêtres, dans l'un des angles de la cour, de manière à pouvoir escalader les murs. "Ils ont ensuite crevé le filet de protection et ont pris la fuite", indique une source policière.

Publicité

Trois d'entre eux ont été très vite interpellés dans l'enceinte de l'école de police et ont été placés en garde à vue. Pour deux d'entre eux, blessés pendant leur évasion et hospitalisés, elle a été levée et reprendra ultérieurement. Des mesures ont immédiatement été prises pour renforcer les patrouilles du CRA et de la Direction interdépartementale de la police nationale à l'intérieur comme à l'extérieur du site, indique la préfecture de la Seine-Maritime. Les sept retenus sont toujours recherchés sur l'ensemble du territoire national ce mardi, indique la préfecture à France Bleu Normandie, et précise que leur signalement a été diffusé à l'ensemble des effectifs de police et de gendarmerie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined