Passer au contenu
Publicité

1.000 euros en liquide volés : la police de la Seine-Maritime alerte sur une arnaque aux faux-policiers

La police de la Seine-Maritime alerte ce mardi 20 février sur une arnaque aux faux policiers qui semble avoir cours sur le département. Une femme en a été victime à Hautot-sur-Mer lundi et d'autres communes sont visées.

Police (illustration) Police (illustration)
Police (illustration) © Radio France - Rémi Brancato

La police de la Seine-Maritime alerte sur une arnaque qui semble avoir cours en ce moment sur le département. Lundi 19 février, une femme, née en 1937, reçoit autour de 13h la visite de deux hommes, à son domicile d'Hautot-sur-Mer, qui se présentent comme des policiers. À sa véranda, ils indiquent à la victime que des cambriolages se sont produits dans le quartier, et qu'ils veulent vérifier si sa maison n'a pas été visitée. Ce qu'accepte la propriétaire qui, une fois chez elle, est distraite par l'un des policiers pendant que l'autre vole des biens. Bilan de l'opération : 1.000 euros en liquide volés, ainsi que des bijoux.

Publicité

Cet exemple a aussi eu lieu ces derniers jours du côté de Dieppe, Rouen ou encore Amfreville-la-Mi-Voie. C'est pourquoi la police de la Seine-Maritime alerte sur cette arnaque, ce mardi 20 février. Ils assurent qu'en cas de doute, il faut appeler le 17, pour vérifier qu'une intervention de police a bien cours sur votre secteur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined