Passer au contenu
Publicité

Deux livreurs de cannabis en direction d'une prison de Dordogne arrêtés à Agen

Par

Deux hommes ont été arrêtés dans une voiture dans la nuit du jeudi 28 au 29 décembre à Agen (Lot-et-Garonne) avec 900 grammes de cannabis à bord. L'un d'eux sera jugé par un tribunal.

Les deux livreurs ont été arrêtés à l'occasion d'un banal contrôle de police. Les deux livreurs ont été arrêtés à l'occasion d'un banal contrôle de police.
Les deux livreurs ont été arrêtés à l'occasion d'un banal contrôle de police. © Radio France - Marc Bertrand

L'arrestation des deux hommes a lieu tout à fait par hasard dans la nuit de jeudi à vendredi à Agen, dans le Lot-et-Garonne. La police décide de contrôler cette voiture qui parait suspecte et découvre que le binôme transporte 900 grammes de Cannabis, a révélé le journal Sud Ouest. Les investigations menées par les policiers d'Agen permettent d'établir que les deux hommes allaient livrer cette drogue à la prison de Neuvic (Dordogne).

Publicité

L'un des deux sera jugé par un tribunal

Placés en garde à vue, les deux hommes ont été auditionnés. Seul l'un des deux, âgé de 19 ans, est convoqué au tribunal correctionnel pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). L'autre n'est pas poursuivi, faute de charge suffisante. L'enquête n'a pas permis d'établir à quel(s) détenu(s) de la prison la drogue allait profiter.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined