Passer au contenu
Publicité

Deux jeunes Landais fauchés par une voiture à Hinx, ils sont dans un état grave

Par

Deux adolescents de 16 et 17 ans ont été grièvement blessés à Hinx, dans les Landes, ce lundi en fin de journée. Ils étaient en bord de route avec une trottinette lorsqu'ils ont été percutés.

Les pompiers des Landes sont intervenus à Hinx Les pompiers des Landes sont intervenus à Hinx
Les pompiers des Landes sont intervenus à Hinx © Radio France - Valérie Mosnier

Un accident tragique s'est produit ce lundi 16 janvier en fin de journée à Hinx (Landes) : deux jeunes de 16 et 17 ans, qui se trouvaient au bord de la route, ont été percutés par une voiture. L'accident s'est produit vers 18h. Les deux adolescents sont très grièvement blessés. Ils étaient en "urgence extrême" au moment de leur prise en charge par les secours et ont été transportés à l'hôpital de Bayonne, selon les pompiers des Landes. Ce mardi 17 janvier, les deux jeunes se trouvent encore en réanimation et leur pronostic vital est engagé.

Publicité

Les circonstances de l'accident sont encore floues. Selon les premiers éléments, les deux jeunes, qui habitent Hinx, étaient avec une trottinette au moment de l'impact, sur le bord de la route départementale 58, appelée route de Poyartin. A ce stade, les gendarmes de la compagnie de Dax, qui ont ouvert une enquête, ne savent pas si les deux adolescents se trouvaient sur la trottinette lors de l'accident, ou s'ils marchaient à côté de l'engin. Les deux jeunes avançaient sur la voie dans le sens de la circulation et ont donc été percutés par l'arrière. Le conducteur de la voiture, âgé d'une quarantaine d'années, est très choqué et a été transporté après l'accident à l'hôpital de Dax. Il a pu être interrogé et assure qu'il n'a vu les deux adolescents qu'au moment du choc, alors qu'il faisait déjà nuit à ce moment-là et que la route n'était pas éclairée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined