Passer au contenu

Deux couples jugés pour une série de cambriolages à la voiture bélier dans le Pas-de-Calais

Par

Quatre personnes ont comparu devant la justice ce vendredi après-midi, pour une série de cambriolages commis depuis le début de l'année dans la Somme et le Pas-de-Calais.

Les deux couples seront jugés ce vendredi. Les deux couples seront jugés ce vendredi.
Les deux couples seront jugés ce vendredi. © Radio France - Matthieu Darriet

Deux couples ont comparu devant la justice, ce vendredi 16 février à Boulogne-sur-Mer, soupçonnés d'avoir mené une série de cambriolages dans des commerces du Pas-de-Calais et de la Somme depuis début janvier. Des braquages fracassants, à la voiture bélier, et toujours avec le même mode opératoire.

Devantures fracassées

Première étape pour les voleurs : voler une voiture. Puis commençait la virée nocturne. Le petit groupe sillonnait le Ternois, le Montreuillois et la Somme, et s'en prenaient toutes les nuits à plusieurs boutiques.

Quand ils ne peuvent pas s'y introduire facilement, les cambrioleurs n'hésitent pas à défoncer le commerce, en fonçant en voiture dans la devanture. Le but : dérober la caisse, mais surtout aussi le stock, pour ensuite revendre les objets.

Une quinzaine de boutiques ont été visées : des magasins de bricolage, de jardinage, des commerces de bouche, ou encore le bar-tabac Le Cygne, à Berck, le week-end dernier. Les gendarmes ont d'ailleurs retrouvé pour 50.000 euros de tabac dans le butin des voleurs. Préjudice total estimé pour les boutiques : 250.000 euros.

Les deux couples de suspects interpellés mercredi sont déjà connu de la justice, mais pas pour des faits aussi graves. Devant les enquêteurs, ils ont nié toute implication. Leur procès a été renvoyé à la fin du mois de mars.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined