Passer au contenu
Publicité

Des élus de Rouen reçoivent des tracts antisémites : le maire, Nicolas Mayer-Rossignol annonce porter plainte

Le maire socialiste de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, annonce vouloir porter plainte après avoir reçu, comme d'autres élus rouennais, précise-t-il, des tracts antisémites, faisant la promotion du nazisme.

Le maire de Rouen annonce porte plainte après avoir reçu des tracts antisémites Le maire de Rouen annonce porte plainte après avoir reçu des tracts antisémites
Le maire de Rouen annonce porte plainte après avoir reçu des tracts antisémites © Radio France - Jean-Luc Flémal

Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, annonce, dans un tweet posté ce mercredi 7 mai, vouloir porter plainte. Il explique avoir reçu des tracts antisémites, racistes et homophobes. Il dit ne pas être le seul, des députés, des sénateurs et des collectivités les auraient aussi reçus.

Publicité

Ces tracts proviennent du "Département d'éveil racial du peuple" et reprennent tous les codes nazis : la croix gammée, le symbole SS et toute la rhétorique antisémite, raciste et homophobe.

"Aucune complaisance avec l’antisémitisme, le racisme, l’incitation à la haine de l’autre, écrit Nicolas Mayer-Rossignol. Je saisis le Procureur de la République suite à ce courrier reçu en mairie de Rouen, afin que leurs auteurs puissent être identifiés et poursuivis."

Dans un courrier adressé au procureur de la République de Rouen, le maire écrit : "A plusieurs reprises, il est question de 'résoudre la question juive', en reprenant les symboles et les mots du nazisme : croix gammée, aigle, référence explicite au national-socialisme, appel à la 'domination de la race blanche'".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined