Passer au contenu
Publicité

Des croix gammées taguées sur un mur et un abribus à Châlette-sur-Loing

Par

La préfète du Loiret, Sophie Brocas, condamne ce jeudi matin des "actes malveillants" à Châlette-sur-Loing, où des tags représentant une croix gammée ont été découverts ce lundi.

Police nationale / illustration Police nationale / illustration
Police nationale / illustration © Radio France - Olivier Estran

"Tout sera fait pour que les auteurs soient interpellés et répondent de leurs actes" écrit ce jeudi 7 mars Sophie Brocas, préfète du Loiret, sur le réseau social X. Des tags représentant une croix gammée ont été découverts à Châlette-sur-Loing, indique la préfecture, "sur un abribus et un mur." La préfète condamne "ces actes malveillants" avec "la plus grande fermeté."

Publicité

La mairie de Châlette-sur-Loing confirme que ces tags ont été découverts lundi dernier par la police municipale. Une croix gammée a été taguée à la bombe de peinture mauve sur une vitre de l'abribus situé rue Kléber, ainsi que sur un mur d'une allée menant sur le parking du magasin Carrefour Market. C'est en fait Bruno Nottin, conseiller d'agglomération montargoise, qui s'en est aperçu et qui a aussitôt alerté la mairie de Châlette. L'élu communiste se dit "scandalisé, mais malheureusement pas surpris" par cet incident qu'il ne faut selon lui "pas banaliser".

Expressément visé par Bruno Nottin, le député RN Thomas Ménagé indique dans un communiqué qu'il "condamne vigoureusement cet acte de vandalisme antisémite" et demande à l’État que "tout soit mis en œuvre afin de reconnaître l’auteur de cet acte abject et de le traduire devant les tribunaux", tout en s’inquiétant "des difficultés auxquelles seront confrontées les forces de l’ordre en raison de l’absence de caméras de vidéoprotection dans la commune communiste de Châlette-sur-Loing". Quant aux propos de Bruno Nottin, Thomas Ménagé les qualifie "d'indignes et d'infondés".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined