Passer au contenu
Publicité

Des cigarettes, de la drogue et des armes saisies dans le garage d'un particulier à Tours

Par

Des cartouches de cigarettes, plusieurs kilos de cannabis, de la cocaïne ainsi que des armes ont été découvert en novembre par la police de Tours dans le garage d'un homme de 26 ans, dans le quartier de Bouzignac.

(Photo d'illustration) (Photo d'illustration)
(Photo d'illustration) - Douane Française

Près de 3,5 kilos de résine de cannabis, 150 grammes de cocaïne, des dizaines de cartouches de cigarettes de la marque Marlboro, une carabine et un fusil à air comprimé : c'est ce qui a été saisi par la douane courant novembre après la découverte de ce stock par la police dans un garage à Tours, quartier de Bouzignac. L'homme de 26 ans, propriétaire du box a été interpellé dans la foulée.

Publicité

D'après les informations révélées par La Nouvelle-République, et confirmées par la police, une unité de voie publique s'est rendue sur place le 7 novembre 2023, d'abord orientée par un renseignement anonyme. Les policiers ont mis la main sur le stock. "Fruit du hasard", le propriétaire du garage est arrivé sur les lieux au même moment. La police l'a interpellé, "alertée par une forte odeur de cannabis" émanant du jeune homme.

Prison ferme et 2.000 euros d'amende

L'homme de 26 ans a été placé en garde à vue avant d'être déferré et jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a été condamné à une peine de douze mois de prison ferme dont cinq assorties d'un sursis probatoire. Par ailleurs, il va devoir régler une amende de 2.000 euros et réaliser un travail d'intérêt général.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined