Passer au contenu
Publicité

De nouvelles mises en examen après la mort d’un jeune homme en juillet dernier à Hyères

Par

Quatre personnes viennent d'être mises en examen pour homicide volontaire en bande organisée en lien avec un trafic de stupéfiants après la mort d'un jeune de 28 ans le 7 juillet 2023 quartier du Pyanet à Hyères (Var). Des interpellations ont déjà eu lieu le soir des faits.

Les investigations ont été menées par les enquêteurs du Service Interdépartemental de Police Judiciaire de Toulon (illustration) Les investigations ont été menées par les enquêteurs du Service Interdépartemental de Police Judiciaire de Toulon (illustration)
Les investigations ont été menées par les enquêteurs du Service Interdépartemental de Police Judiciaire de Toulon (illustration) © Radio France - Nicolas Joly

La police annonce dans un communiqué de nouvelles mises en examen après la mort d’un jeune de 28 ans, début juillet 2023, quartier du Pyanet à Hyères. Le Hyérois a été visé par des tirs de kalachnikov au moment d’une transaction de stupéfiants.

Publicité

Quatre personnes viennent d’être mises en examen pour "homicide volontaire en bande organisée en lien avec un trafic de stupéfiants". Trois d’entre elles ont été placées en détention provisoire.

Déjà des interpellations en juillet dernier, juste après les faits

Le 7 juillet 2023 en fin de journée un homme est tué par balle allée des Oliviers. Le véhicule des auteurs est rapidement repéré par deux équipages de la Brigade Spécialisée de Terrain de Toulon qui le prennent en charge.

Le véhicule refuse d’obtempérer. Le comportement des quatre occupants armés oblige l’un des fonctionnaires de police à faire usage de son arme de service. Trois individus sont interpellés sur la commune de La Garde tandis qu’un autre prend la fuite. Plusieurs armes et munitions, dont des armes de guerre, sont saisies.

L'enquête se poursuit alors dans le cadre d’une commission rogatoire.

Une cinquantaine de policiers mobilisés

Les investigations menées par les enquêteurs de la Division de la Criminalité Organisée (DCOS) du Service Interdépartemental de police judiciaire de Toulon (SIPJ 83) aboutissent à sept interpellations fin janvier. Elles mobilisent une cinquantaine de policiers, enquêteurs, brigade cynophile et Section d’Intervention de la DIPN 83.

À l’issue des 96 heures de garde à vue, quatre personnes sont mises en examen et trois d’entre elles placées en détention provisoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined