Passer au contenu
Publicité

Dans le sud Sarthe, attention aux arnaques aux matelas bas de gamme

Par

L'enseigne Meubles Gauthier de Montval-sur-Loir (Sarthe) alerte ce mardi sur sa page Facebook : des vendeurs de matelas bas de gamme démarchent les habitants du sud Sarthe à domicile en se faisant passer pour des représentants du magasin. Une arnaque dont l'entreprise a déjà été victime en 2022.

Attention au démarchage à domicile pour la vente de matelas (illustration) Attention au démarchage à domicile pour la vente de matelas (illustration)
Attention au démarchage à domicile pour la vente de matelas (illustration) © Getty - nattrass

C'est par un message en forme de coup de gueule que l'enseigne Meubles Gauthier de Montval-sur-Loir veut alerter les habitants du sud Sarthe ce mardi 20 février sur sa page Facebook : le magasin dénonce le démarchage à domicile mené soi-disant en son nom par des vendeurs de matelas "roulés" de mauvaise qualité. Après Montval, le secteur de Luceau est concerné selon le magasin, qui indique ne jamais pratiquer ce type de vente.

Publicité

Plainte à la gendarmerie

L'enseigne précise avoir déjà porté plainte en 2022 pour des faits similaires dans le secteur de Sablé-sur-Sarthe et se dit prête "à aller jusqu'au bout". Elle conseille aux personnes démarchées de rester vigilantes et rappelle que tous les véhicules de l'entreprise sont floqués "Meubles Gauthier".

"Nombre de client fidèles appellent au magasin pour nous informer", écrit le magasin sur sa page Facebook. "Messieurs les "escrocs", cessez ces usurpations d'identité et assumez-vous... si vous le pouvez", conclut-il.

Sur sa page Facebook, le magasin de Montval-sur-Loir appelle les consommateurs à rester vigilants
Sur sa page Facebook, le magasin de Montval-sur-Loir appelle les consommateurs à rester vigilants - capture d'écran Facebook

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined