Passer au contenu
Publicité

Croqueuse d'hommes et escroc arrêtée en Gironde : un appel à témoins lancé

Par

Les enquêteurs lancent un appel à témoins pour retrouver les éventuelles victimes d'une femme de 40 ans qui séduisait ses proies sur internet, leur faisant croire au grand amour avant de les dépouiller. Elle et son complice ont été arrêtés en Gironde.

gendarmes illustration gendarmes illustration
gendarmes illustration © Radio France - photo Mohand Chibani

Une information judiciaire a été ouverte et un appel à témoins a été lancé après l'arrestation en mars de cette quadragénaire qui sévissait avec son complice en Aquitaine. Pour toutes les victimes, des hommes, c'était le même scénario. Nanda (c'est le prénom de cette belle portugaise de 40 ans) chasse ses proies sur le net , via des sites de rencontre. Une fois le contact établi, la belle sait y faire pour faire croire au mariage et à l'amour qui dure toujours avant de vider le compte en banque de ses victimes , s'emparer de leur mobilier et même de leur voiture.

Publicité

C'est ce qui est arrivé à un habitant d'Hagetmau dans les Landes de 72 ans. il est le premier à avoir porté plainte auprès de la gendarmerie de Saint Sever il y a un peu plus d'un an. Il explique alors que la belle Nanda, de trente ans sa cadette, lui a tout pris : son appartement qu'il a revendu pour financer l'entreprise de BTP de sa belle - une entreprise fictive - mais aussi ses meubles, déménagés au Portugal dans la maison de la belle arnaqueuse, et même sa voiture.

Nanda se faisait aider d'un complice. Et ils ont été arrêtés en mars en Gironde grâce notamment à une surveillance téléphonique. Les enquêteurs estiment qu'il pourrait y avoir de nombreuses autres victimes d'où cet appel à témoin lancé par les gendarmes de Mont-de-Marsan. Le couple aurait agi dans les Landes, mais aussi en Gironde, dans les Pyrénées-Atlantiques et en Dordogne au cours des trois dernières années .

Brigade de recherches de la gendarmerie de Mont-de-Marsan : 05 58 06 56 14 .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined