Passer au contenu

Creuse : l'adolescent de 15 ans blessé par balle à Sardent est hors de danger

- Mis à jour le
Par

Un adolescent de 15 ans a été pris en charge par les pompiers, ce mardi 23 avril à Sardent, en Creuse. Il a été blessé par une balle alors que l'un de ses amis manipulait une des armes de chasse de son père. Hospitalisé à Limoges, il n'est plus en danger de mort.

L'adolescent a été pris en charge par les pompiers à Sardent, en Creuse, pour une blessure par balle. L'adolescent a été pris en charge par les pompiers à Sardent, en Creuse, pour une blessure par balle.
L'adolescent a été pris en charge par les pompiers à Sardent, en Creuse, pour une blessure par balle. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Un jeune de 15 ans a été blessé par un tir accidentel à Sardent en Creuse, mardi 23 avril. Les pompiers ont été appelés juste avant 20h45. Il avait invité deux amis de son âge, chez lui, en l'absence de ses parents. Il a voulu leur montrer les armes de chasse de son père, rangées dans la chambre parentale. C'est lui-même qui a chargé le fusil avec une balle de gros calibre, destinée à la chasse au sanglier et aux gros gibiers. Les deux jeunes, peu intéressés, lui ont demandé de ranger les armes et ont quitté la pièce, fermant la porte derrière eux.

Le coup de feu est parti quand le jeune a voulu ranger le fusil. La balle a traversé la porte et elle a frappé l'un de ses amis à l'abdomen. Le troisième adolescent, jeune sapeur-pompier, a effectué les gestes de premiers secours et il a prévenu les secours. Le jeune blessé a été héliporté au CHU de Limoges et opéré. Placé dans le coma, il en est sorti ce jeudi 25 avril et ses jours ne sont plus en danger. Une enquête de gendarmerie est ouverte et la victime sera auditionnée dès que son état de santé le permettra.

La gendarmerie rappelle que manipuler une arme reste dangereux et qu'il faut être habitué pour le faire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined