Passer au contenu
Publicité

Rugby : Guéret doit valider sa place en 16e de finale de Fédérale 3 face à Puilboreau

Par

Vainqueurs au match aller (10-12), les rugbymen de Guéret doivent maintenant transformer l'essai face à Puilboreau, ce dimanche 5 mai, en 32e de finale retour de Fédérale 3. Et continuer leur marche vers la montée.

Le RCGC s'est imposé 12 à 10 contre Puilboreau au match aller, sur la pelouse des Charentais Le RCGC s'est imposé 12 à 10 contre Puilboreau au match aller, sur la pelouse des Charentais
Le RCGC s'est imposé 12 à 10 contre Puilboreau au match aller, sur la pelouse des Charentais © Radio France - Valérie Menut

Guéret a fait la moitié du boulot, dimanche 28 avril, en battant Puilboreau sur sa pelouse, lors du 32e de finale aller de Fédérale 3 (10-12). Il s'agit maintenant de finir le boulot, chez lui, à Léo-Lagrange, ce dimanche 5 mai, pour le match retour. Avec seulement deux points d'avance, la marge est faible pour les rugbymen creusois. "C'est comme si on repartait à 0-0", assène Maxime Lascout, joueur et co-entraîneur du RCGC. D'autant que Puilboreau sera une bête blessée, sans rien à perdre. "Il faudra se méfier. On doit rester solide défensivement, comme on l'a été au match aller. En revanche, on n'a montré que 20% de nos capacités en attaque. Il faut qu'on montre de l'envie", continue Maxime Lascout.

Publicité

Le public au soutien

Guéret pourra aussi compter sur son public, qui promet de venir en nombre à Cher du Prat, pour soutenir les Vert et Noir dans leur quête de Fédérale 2. C'est d'ailleurs un vrai avantage de recevoir au match retour, encore plus quand on a gagné à l'aller. "On sait que le public sera nombreux pour nous soutenir, on a cet avantage de recevoir au match retour, c'est encore plus motivant", se réjouit Maxime Lascout.

Le coup d'envoi de ce match entre le RCGC et Puilboreau est fixé à 15h15. France Bleu Creuse sera présent, avec Dominique Aupetit au stade Léo-Lagrange entre 11h et midi, à quelques heures du coup d'envoi, aux côtés du staff, des joueurs, et de tous ceux qui vont faire vivre cette grande journée de sport.

Publicité

undefined