Passer au contenu
Publicité

Creuse : du cannabis et des champignons hallucinogènes saisis après deux contrôles routiers

Par

Les contrôles routiers menés le 13 mars par les gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Creuse se sont révélés fructueux ! Deux automobilistes étaient positifs au cannabis et chez eux les militaires ont saisi du cannabis et des champignons hallucinogènes.

Les gendarmes ont saisi du cannabis et des champignons hallucinogènes suite à deux contrôles routiers en Creuse Les gendarmes ont saisi du cannabis et des champignons hallucinogènes suite à deux contrôles routiers en Creuse
Les gendarmes ont saisi du cannabis et des champignons hallucinogènes suite à deux contrôles routiers en Creuse © Radio France - Sophie Peretti

L'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Creuse n'est pas sorti pour rien le 13 mars. Deux automobilistes ont été contrôlé positifs au cannabis l'un à Saint-Vaury et l'autre au Compas. Les perquisitions à leurs domiciles respectifs se sont avérés fructueuses. Chez le premier conducteur, les militaires ont retrouvé 156 branches de cannabis séché, 78 grammes d'herbe de cannabis, 1,5 kg de têtes d'herbe de cannabis et une chambre de culture. L'homme devra porter durant six mois un bracelet électronique.

Publicité

Chez le second conducteur, les gendarmes ont saisi 180 gr d'herbe de cannabis, 2 gr de graines de cannabis et 120 gr de champignons hallucinogènes. A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été laissé libre mais il sera prochainement convoqué devant la justice.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined