Passer au contenu
Publicité

Couple mort dans le Morbihan : l'enquête conclut à un féminicide suivi d'un suicide

Par

Un couple de sexagénaires avait été retrouvé tué par balle à son domicile jeudi 6 mai, à Forges de Lanouée, à l'ouest de Ploërmel dans le Morbihan. L'enquête confirme la thèse d'un féminicide suivi d'un suicide. Le mari évoque dans un courrier une affaire d'agressions sexuelles dont il était accusé.

Le couple avait été retrouvé mort par arme à feu à son domicile le 6 mai à Forges de Lanouéé Le couple avait été retrouvé mort par arme à feu à son domicile le 6 mai à Forges de Lanouéé
Le couple avait été retrouvé mort par arme à feu à son domicile le 6 mai à Forges de Lanouéé © Radio France - Aurélie Lagain

Cinq jours après la mort d'un couple de sexagénaires, décédé par arme à feu, à son domicile de Forges de la Lanouée (Morbihan), le procureur de Vannes François Tournon indique dans un communiqué ce jeudi que les autopsies permettent de confirmer la thèse "d’un homicide commis par le mari suivi de son suicide." 

Publicité

Le mari accusé d'agressions sexuelles

Le procureur indique que le mari a laissé un écrit "dans lequel il n’explique pas précisément son geste, mais fait allusion à une enquête portant sur des faits d’agressions sexuelles sur mineur de 15 ans". Cet homme avait été placé en garde à vue en avril dernier pour s'expliquer sur ces faits. Lors de cette garde à vue, il a reconnu être l'auteur de ces agressions. 

Dans la lettre qu'il a laissée, le mari "laisse entendre que sa compagne partageait sa volonté de mettre à fin à leurs jours" précise le procureur. Le couple aurait pris des tranquillisants le jour des faits. Des analyses toxicologiques seront effectuées afin de vérifier ces éléments.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined