Passer au contenu
Publicité

Côte-d'Or : le prétendu "gendarme Fournier" est un escroc

Par

La gendarmerie de Côte-d'Or est confrontée à des usurpateurs qui tentent de nous escroquer en se faisant passer pour des gendarmes.

L'arnaque debute par un coup de fil (photo d'illustration) L'arnaque debute par un coup de fil (photo d'illustration)
L'arnaque debute par un coup de fil (photo d'illustration) © Maxppp - PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

"Allo ? c'est la gendarmerie" si vous recevez ce genre d'appels, il vous est permis d'avoir un sérieux doute. La gendarmerie de Côte-d'Or nous alerte sur des coups de fil frauduleux.

Publicité

"Actuellement, il nous est signalé plusieurs tentatives d'escroquerie par appel téléphonique" explique la gendarmerie dans un communiqué.  "Un individu se faisant passer pour le "Gendarme Fournier" de la "Brigade financière de Dijon" contacte des personnes en leur disant qu'elles sont victimes d'une escroquerie et, qu'afin de ne pas subir plus de préjudice, ils doivent se rendre dans un bureau de tabac afin d'acheter une carte PCS et lui fournir le numéro."

"Face à ce genre d'appel, il est impératif de ne pas céder à la panique et de ne réaliser aucune des actions demandées. Il faut consigner le maximum d'éléments (numéro de téléphone, histoire racontée, ...) et contacter la gendarmerie."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined