Passer au contenu
Publicité

Côte-d'Or : le GIPN interpelle à Chenôve deux personnes soupçonnées d'être proches de la mouvance salafiste

Par

Un homme et une femme ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi à Chenôve (Côte-d'Or) par le GIPN de Lyon. Les individus pouvaient être en possession d’armes. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de Dijon, place Suquet.

Policiers (image d'illustration).
Policiers (image d'illustration). © Maxppp

Deux personnes ont été placées en garde à vue au commissariat de Dijon, après avoir été interpellés par le GIPN de Lyon, la nuit dernière à Chenôve, au sud de Dijon (Côte-d'Or). Les individus étaient soupçonnés d'être en possession d’armes même si aucune n'a été trouvée sur place.

Publicité

Qui sont les interpellés ?

Il s'agit d'un homme et d'une femme, interpellés jeudi soir un peu avant 21h, dans un quartier résidentiel de Chenôve. C'est le Groupe d'intervention de la Police nationale (GIPN) de Lyon qui est intervenu. Il s'agissait, d'après la Parquet, de* "lever des doutes"* compte tenu du plan Vigipirate renforcé et de l'attentat survenu mercredi à Paris dans les locaux de Charlie Hebdo .

Les forces de l'ordre n'ont pas trouvé d'armes sur place

Aucun coup de feu n'a été tiré. Les deux personnes ont été placées en garde à vue par la police judiciaire à Dijon, chargée de l'enquête, qui cherche à établir un lien de parenté. L'information n'est pas confirmée par le Parquet, mais d'après une source policière elles auraient un lien avec un homme placé en garde-à-vue à Rennes. Ce dernier serait connu des services de renseignement et **semble appartenir à la mouvance salafiste. ** Il est susceptible de s'être déplacé à Dijon récemment. Une source évoque des menaces proférées à l'encontre de la CRS à Plombières-lès-Dijon et du commissariat de police dijonnais.

Chenôve, au sud de Dijon (Côte-d'Or).
Chenôve, au sud de Dijon (Côte-d'Or).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined