Passer au contenu
Publicité

Corrèze : arrêté à 240 km/h sur l'autoroute A89, un automobiliste convoqué devant la justice

Par

La gendarmerie de la Corrèze a procédé à deux interpellations pour de très gros excès de vitesse. Les faits se sont déroulés sur l'A89. Les deux conducteurs ont perdu voiture et permis. Ils seront convoqués devant la justice.

Les deux conducteurs sont convoqués devant la justice. Les deux conducteurs sont convoqués devant la justice.
Les deux conducteurs sont convoqués devant la justice. © Radio France - Catherine Grain

Ce vendredi 12 novembre, les militaires du peloton d'autoroute d'Aix ont arrêté deux conducteurs pour de gros excès de vitesse. Les forces de l'ordre sont intervenues sur l'A89, à hauteur de la commune de Saint Fréjoux. 

Publicité

L'un des conducteurs a été contrôlé à 190 km/h au lieu de 130. Son Audi TT a été confisquée administrativement. L'autre gros excès de vitesse concerne un individu à bord d'une BMW. Cette fois, les gendarmes ont flashé à près de 240 km/h soit plus de 110km/h au dessus de la vitesse autorisée. 

Les deux automobilistes seront convoqués devant le tribunal de police de Tulle. Les permis ont été retenus et une amende de 750 euros a été délivrée aux contrevenants. La gendarmerie rappelle que la route n'est pas "un terrain de jeux".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined