Passer au contenu
Publicité

Cher : un homme de 40 ans meurt noyé dans le lac de Sidiailles

Par

Un homme d'une quarantaine d'années s'est noyé ce dimanche après-midi dans le lac de Sidiailles. Malgré les tentatives de réanimations, l'homme, résidant dans l'Allier, n'a pas survécu.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

Un homme de 40 ans est mort noyé ce dimanche après-midi dans le lac de Sidiailles, dans le Cher. Vers 16h30, sa famille donne l'alerte, inquiète de ne pas le voir revenir après qu'il soit parti nager. Six pompiers plongeurs et plusieurs maîtres-chiens ont permis de le retrouver.

Publicité

L'homme était immergé dans l'eau, à six mètres de profondeur, en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation des secours, l'homme, habitant de l'Allier, n'a pas survécu.

Il s'agit du 3e décès par noyade dans le Cher depuis le début de l'été. Mi-juillet un enfant de 8 ans est mort, emporté par le courant dans la Loire à Saint-Satur. 15 jours plus tard à Vesdun un nourrisson de 8 mois s'est noyé dans un plan d'eau familial.     

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined