Passer au contenu
Publicité

Un homme, tombé dans la Loire, repêché sain et sauf après 11km de dérive

Par

L'homme de 58 ans a été repêché sain et sauf dimanche soir dans la Loire par des pompiers du Cher et de la Nièvre. Il a chuté dans l'eau alors qu'il se baladait à Cosne-sur-Loire (Nièvre). Il a dérivé pendant 11 km avant d'être secouru.

L'homme est tombé à l'eau alors qu'il se baladait à Cosne-sur-Loire. L'homme est tombé à l'eau alors qu'il se baladait à Cosne-sur-Loire.
L'homme est tombé à l'eau alors qu'il se baladait à Cosne-sur-Loire. © Radio France - PHOTOPQR/JOURNAL DU CENTRE/MAXPPP

Un homme de 58 ans a été repêché sain et sauf dimanche soir vers 21h30 dans la Loire. Selon les pompiers, qui confirment l'information de nos confrères du Berry Républicain, le quinquagénaire se baladait dans la commune de Cosne-sur-Loire (Nièvre) lorsqu'il est tombé dans l'eau. 

Publicité

Il doit son secours à un pêcheur qui l'a vu passer. L'homme a contacté sa femme pour qu'elle appelle les pompiers, ce qu'elle a fait. Les secours sont donc arrivés sur place : trois pompiers du Cher et trois pompiers de la Nièvre. Ils ont pu repérer l'homme qui dérivait. Pour le secourir, ils ont utilisé une embarcation privée, déjà prête à naviguer, ce qui leur a permis de gagner du temps plutôt que de mettre à l'eau leur propre embarcation. Ils ont donc remonté du quinquagénaire sur ce bateau. 

L'homme, visiblement très calme, a expliqué qu**'il ne savait pas nager.** Il s'est donc laissé porter - sur le dos - pendant 40 minutes. Il a parcouru environ 11km jusqu'à atteindre le nord-est du Cher. Conscient au moment de son repêchage, il a été transporté à l'hôpital pour effectuer quelques examens.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined