Passer au contenu
Publicité

Charente : deux personnes sauvent in extremis un automobiliste de la noyade à Hiesse

Par

Un jeune de 21 ans dont la voiture s'est retourné dans fossé plein d'eau a été sauvé de la noyade par deux autres automobilistes qui le suivaient. L'accident a eu lieu sur la départementale 948 à hauteur de Hiesse en direction de Confolens (Charente).

Camion de pompiers sur accident de la route Camion de pompiers sur accident de la route
Camion de pompiers sur accident de la route © Radio France - Lagain Aurelie

Le pire a certainement été évité grâce à l'intervention de deux automobilistes, dont un gendarme de la caserne de Saint-Junien (Haute-Vienne) en repos ce dimanche. Vers midi, ils circulaient sur la départementale 948 à hauteur de Hiesse, en Charente, lorsqu'ils ont vu la voiture devant eu faire une sortie de route.  

Publicité

Le conducteur, un jeune de 21 ans originaire de Confolens, a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison encore indéterminée. Il n'a pas fait de tonneau, mais sa voiture s'est retournée sur le toit dans un fossé inondé

L'automobiliste s'est retrouvé la tête immergée dans une trentaine de centimètres d'eau. Il s'est débattu pour éviter la noyade, mais il était coincé. Fort heureusement, les deux autres automobilistes qui le suivaient se sont arrêtés et sont venus à sa rescousse. Ils ont pu rapidement l'extraire de sa voiture

Le jeune a été choqué par l'accident mais il est sain et sauf. Il n'a que quelques égratignures. Les pompiers l'ont transporté à l'hôpital de Confolens pour des examens de contrôle. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined