Passer au contenu
Publicité

Cette voiture banalisée vous flashe en roulant, dans les deux sens, sur les routes d'Ardèche

Par

La Drôme avait déjà sa voiture banalisée. Cette fois, la gendarmerie de l'Ardèche aussi possède ce nouvel outil de lutte contre la délinquance routière : un radar embarqué qui flashe dans les deux sens, tout en roulant, de jour comme de nuit.

Le radar embarqué de la gendarmerie est relativement discret sur les routes d'Ardèche.
Le radar embarqué de la gendarmerie est relativement discret sur les routes d'Ardèche. © Radio France - David Meilhac

Après les gendarmes drômois, l'Ardèche possède à son tour un radar embarqué dans une voiture banalisée. L'intérêt, c'est de pouvoir contrôler votre vitesse sur toutes les routes, en ville ou à la campagne, de jour comme de nuit, en virage ou en ligne droite, tout en roulant dans le trafic. Bref, un cauchemar à chauffards et une nouvelle arme dissuasive contre l'insécurité routière. Du moins, c'est ce qu'espèrent les gendarmes ardéchois. Depuis janvier 2014, 12 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes d'Ardèche, dont 10 rien que sur le Sud du département.

Publicité

Une voiture Hi-Tech

Contrairement au véhicule drômois, celui-ci ne dissimule pas le radar dans la plaque d'immatriculation. Il est simplement posé sur le tableau de bord. Mais difficile de le repérer, dans cette voiture banalisée.

loading

A l'intérieur du coffre de la voiture banalisée, les ordinateurs de la gendarmerie sur lesquels sont stockées les images.
A l'intérieur du coffre de la voiture banalisée, les ordinateurs de la gendarmerie sur lesquels sont stockées les images. © Radio France - David Meilhac

Le véhicule flashe dans les deux sens de circulation, il est stationné à la brigade motorisée d'Aubenas mais circule dans tout le département. Le PV tombera si vous roulez au minimum 10% au dessus de la vitesse autorisée.

Les radars embarqués.
Les radars embarqués.
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined