Passer au contenu
Publicité

"C'est une grande satisfaction" : l'ex-chef de la PJ de Nantes se confie sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès

Par

"C'est une grande satisfaction, un épilogue qui me touche particulièrement" confiait, vendredi soir, l'ex-chef de l'antenne de PJ de Nantes, Laurent Chavanne, quand l'arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès paraissait certaine. Le suspect a été, depuis, mis hors de cause par une analyse ADN.

Laurent Chavanne(à droite) était chef de l'antenne de Police Judiciaire de Nantes quand l'affaire De Ligonnès a éclaté.
Laurent Chavanne(à droite) était chef de l'antenne de Police Judiciaire de Nantes quand l'affaire De Ligonnès a éclaté. © Maxppp -

Ça ressemblait à un coup de tonnerre : Xavier Dupont de Ligonnès en vie. Une information, confirmée vendredi soir par des sources policières, selon laquelle l'homme soupçonné d'avoir tué son épouse et de leurs quatre enfants en avril 2011 avait été arrêté à sa descente d'avion à Glasgow. 

Publicité

Samedi à la journée, cette piste a été enterrée par les analyses ADN : l'homme interpellé en Ecosse a été mis hors de cause. Un nouvel espoir de connaître la vérité sur la tuerie de Nantes s'envole,, après plus de 800 signalements et autant de fausses pistes

Au moment où, vendredi soir, l'arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès semblait certaine, elle avait suscité chez Laurent Chavanne une très grande émotion. Il était le chef de l'antenne de police judiciaire de Nantes quand le drame est survenu. 

C'est une grande satisfaction, quelque chose de spécial, un épilogue qui me touche particulièrement. Je suis très intéressé de connaître tout ce qui s'est passé durant toute la fuite de Xavier Dupont de Ligonnès "

Laurent Chavanne avait toujours refusé jusqu'à ce jour de s'exprimer sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès :

L'investissement de l'ensemble des équipes de la police judiciaire à Nantes a été extraordinaire et exceptionnel. C'est une affaire dramatique qui marque une carrière, qui marque un homme. J'ai connu beaucoup d'affaires graves mais c'est celle qui part son côté énigmatique dans la fuite restait avec un goût amer" 

Laurent Chavanne a travaillé pendant plus de deux ans sur le dossier De Ligonnès avant d'être appelé vers d'autres fonctions.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined