Passer au contenu
Publicité

Bretagne : des comités de soutien à Vincenzo Vecchi se mobilisent pour empêcher son extradition

Par

Des comités de soutien appellent à se mobiliser ce lundi soir pour empêcher l'extradition de Vincenzo Vecchi. L'italien de 46 ans est incarcéré depuis une dizaine de jours, il est sous le coup d'un mandat d'arrêt européen et avait trouvé refuge en Bretagne.

Mercredi 14 août, 250 personnes s'étaient rassemblées devant la cité judiciaire de Rennes
Mercredi 14 août, 250 personnes s'étaient rassemblées devant la cité judiciaire de Rennes © Maxppp - Laurent Le Goff

Des rassemblements de soutien à Vincenzo Vecchi auront lieu ce soir à 18h, devant la mairie de Lorient, sur la place de l'échiquier à Guingamp ou encore place des otages à Morlaix. L'italien de 46 ans avait été arrêté le 8 août dernier à Rochefort-en-terre, dans le Morbihan. Il était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen depuis sa condamnation par la justice italienne.

Publicité

Une décision de justice le 23 août 

Vincenzo Vecchi avait été condamné en 2012 pour des violences et des destructions de biens publics lors de rassemblements contre le G8 à Gênes, et lors d'une manifestation antifasciste non-autorisée en 2006.

Ses soutiens dénoncent le caractère disproportionné de la peine et souligne la bonne intégration de Vincenzo Vecchi dans la commune bretonne. Ils demandent à la France de ne pas l'extrader vers son pays d'origine. La justice française se prononcera le 23 août sur son éventuelle extradition. Elle s'accorde un délai pour examiner une demande de complément d'informations.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined