Passer au contenu
Publicité

Brest : l'agresseur d'une guichetière SNCF condamné à de la prison ferme

Par

Cinq jours après l'agression d'une employée de la SNCF au guichet de la gare de Brest, un homme de 28 ans était jugé en comparution immédiate mardi devant le tribunal judiciaire. Reconnu coupable de violences aggravées et destruction de bien public, il a été condamné à 2 ans de prison dont un ferme.

L'agression s'était déroulée dans l'espace de vente de la gare SNCF de Brest. L'agression s'était déroulée dans l'espace de vente de la gare SNCF de Brest.
L'agression s'était déroulée dans l'espace de vente de la gare SNCF de Brest. © Radio France - Nicolas Olivier

Ivre, il s'était emporté contre une agente jeudi 8 février alors qu'il voulait retirer de l'argent au guichet de la gare SNCF. Un jeune homme de 28 ans a été condamné ce mardi par la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Brest (Finistère). Jugé en comparution immédiate pour violences aggravées et destruction de bien destiné à l'utilité publique, il a écopé d'une peine de deux ans d'emprisonnement dont un avec sursis probatoire. Une sentence identique aux réquisitions de la procureure Solenn Briand.

Publicité

Lors de son coup de sang, l'individu avait légèrement blessé la guichetière au visage en faisant exploser la vitre. Il avait ensuite tenté de prendre la fuite, avant d'être rapidement interpellé par la police.

La SNCF avait déposé plainte suite à cette agression qui avait choqué les personnels de la gare. L'espace de vente était d'ailleurs resté fermé jusqu'à samedi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined