Passer au contenu
Publicité

Braquages à l'explosif dans la Loire : trois hommes interpellés

Par

Trois hommes ont été interpellés fin avril. Deux d'entre eux sont écroués. Ils sont soupçonnés d'attaques à l'explosif contre des distributeurs de billets et du braquage raté d'un fourgon blindé dans la Loire.

Le braquage du DAB avait eu lieu le 23 décembre 2013, quartier Terrenoire à Saint-Étienne
Le braquage du DAB avait eu lieu le 23 décembre 2013, quartier Terrenoire à Saint-Étienne © Radio France - (Sébastien Riglet)

Les trois interpellés, fin avril, sont suspectés d'avoir participé à l'attaque du Distributeur Automatique de Billets ****** ** ayant **griévemment blessé un convoyeur de fonds ** le 23 décembre 2013, dans le quartier de Terrenoire à Saint-Etienne.Ils seraient également impliqué dans le braquage raté d'un fourgon blindé , le 6 octobre 2014, sur le parking de la station service de Saint-Jean-Bonnefond sur l'A47.

Publicité

Du grand banditisme

Deux d'entre eux, âgés d'une cinquantaine d'années, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs, vols à main armée et tentative d'homicide. Un duo qualifié de "bandits chevronnés" par les policiers, ils s'étaient fait connaître dans les années 90 pour des faits similaires. Leur identification a été rendue possible par des analyses ADN sur du sang retrouvé sur les lieux du braquage du fourgon blindé.Le troisième homme est le neveu de l'un de ces deux-là. Âgé d'une vingtaine d'années, il a lui été placé sous contrôle judiciaire.

Un butin estimé à 90.000€

Les interpellations ont eu lieu le 27 avril dernier à l'extérieur de leur domicile de Saint-Etienne. Sur place, les enquêteurs avaient notamment retrouvé une kalachnikov, un kilo d'explosif pentrite et un détonateur.Leur butin est estimé à 90.000€. Il était resté secret jusqu'à aujourd'hui. Les trois hommes sont passibles de la Cour d'Assises, devant laquelle ils devraient répondre d'association de malfaiteurs, de vols à main armée, et de tentative d'homicide.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined