Passer au contenu
Publicité

Bourg-de-Péage : à 83 ans, il poignarde sa femme et un policier

- Mis à jour le
Par

Une femme de 83 ans a été gravement blessée par son mari dans la nuit de lundi à mardi dans le centre de Bourg de Péage dans la Drôme. Lors de l'intervention pour maîtriser l'homme violent , un policier de la BAC a aussi été blessé.

Pierre Olivier Mahaux, directeur départemental de la sécurité publique dans la Drôme
Pierre Olivier Mahaux, directeur départemental de la sécurité publique dans la Drôme

Un octogénaire a tenté de tuer sa femme de 83 ans dans la nuit de lundi à mardi à Bourg de Péage. Vers 23 heures 30, les policiers ont retrouvé dans le centre-ville cette femme en sang au milieu de la rue.

Publicité

Elle avait reçu 3 coups de couteau à l'omoplate, au thorax et à la clavicule. Pour maîtriser son mari, très excité et couteau à la main, les policiers ont tiré 2 reprises avec leur flash-ball. Les balles en gomme ont touché l'octogénaire à l'abdomen mais cela n'a pas pas suffit pour qu'il lache son arme.

Les policiers de la Brigade Anti-criminalité ont donc été obligés d' "aller au contact " pour lui retirer son couteau et l'interpeller. C'est à ce moment-là qu'un policier a été touché près de l'artère fémorale.Cette nuit, les médecins étaient réservés sur la santé du policier mais ce matin, il va un peu mieux, son état s'est stabilisé. il va être opéré.

La femme agressée par son mari est aussi hospitalisée. D'après ses premières déclarations, son conjoint aurait tenté de la poignarder dans son sommeil.

L'agresseur est en garde à vue. Pour l'instant, impossible de dire pourquoi cet octogénaire d'origine algérienne a tenté de tuer sa compagne.

Nathalie De Keyzer :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined