Passer au contenu
Publicité

Bordeaux : le corps d'un jeune homme repêché par les pompiers aux bassins à flot

Par

Les sapeurs-pompiers de la Gironde sont intervenus ce mercredi matin aux bassins à flot de Bordeaux afin de repêcher le corps d'un jeune homme. Selon le parquet de Bordeaux, "un certain nombre d'éléments donnent à supporter" qu'il pourrait s'agir de l'étudiant disparu depuis la mi-janvier.

Le corps a été repêché par les pompiers ce mercredi matin à Bordeaux. Le corps a été repêché par les pompiers ce mercredi matin à Bordeaux.
Le corps a été repêché par les pompiers ce mercredi matin à Bordeaux. © Radio France

C'est par un appel téléphonique qu'un passant a donné l'alerte ce mercredi matin peu avant 10h30. En longeant le quai Virginie Hériot des bassins à flot à Bordeaux, ce témoin a aperçu une silhouette flottant dans l'eau entre le ponton A et un bateau. Aussitôt prévenus, les sapeurs-pompiers ont finalement repêché le corps sans vie d'un jeune homme.

Publicité

Selon une source proche de l'enquête, il pourrait s'agir de l'étudiant porté disparu depuis le 13 janvier. "Des vérifications sont en cours pour confirmer si le corps du défunt est bien celui de Basile Affret comme un certain nombre d’éléments le donnent à supposer", indique le parquet de Bordeaux dans un communiqué.

Originaire de Bretagne, Basile Affret, 21 ans, faisait ses études à Montpellier et était de passage à Bordeaux. Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 janvier, il avait disparu après avoir passé la soirée entre amis à l'Iboat, une discothèque située dans le quartier des bassins à flot. Un appel à témoins avait alors été lancé et une enquête ouverte pour disparition inquiétante.

Une autopsie ordonnée par le parquet

Des papiers ont été retrouvés dans les poches de la victime, mais il ne s'agit pas de pièce d'identité. La police et le parquet de Bordeaux indiquent qu'une procédure d'identification est en cours. La procureur de la République a ordonné une autopsie pour confirmer l'identité de la victime et déterminer les circonstances du décès.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined