Passer au contenu
Publicité

Blessée lors d'une manifestation à Rennes, une lycéenne dépose plainte, l'IGPN saisie

Par

Une jeune fille de 16 ans a déposé plainte à la gendarmerie de Hédé-Bazouges, après avoir été blessée à la tête lors de la manifestation de jeudi devant le lycée Bréquigny, à Rennes. Ce vendredi 28 janvier, le parquet de Rennes annonce saisir l'IGPN, la police des polices.

Le parquet de Rennes a saisi l'IGPN. Le parquet de Rennes a saisi l'IGPN.
Le parquet de Rennes a saisi l'IGPN. © Radio France - Lucie Amadieu

L'IGPN (Inspection générale de la Police nationale) - la police des polices - est saisie, annonce le parquet de Rennes, ce vendredi 28 janvier. Cela fait suite à la plainte d'une lycéenne, blessée à la tête, la veille, lors d'une manifestation à Rennes.

Publicité

Gaz lacrymogènes et jets de pierres

L'élève de 16 ans a déposé plainte ce jeudi à la gendarmerie de Hédé-Bazouges après avoir été blessée, le matin, lors de tirs de gaz lacrymogènes des policiers en réponse à des jets de pierres devant le lycée Bréquigny. Des affrontements qui ont éclaté en marge de la journée nationale de mobilisation pour la hausse des salaires.

L'enquête de l'IGPN doit déterminer les circonstances précises des blessures et la jeune fille doit passer un examen médico-légal pour en déterminer l'ampleur, précise le parquet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined