Passer au contenu
Publicité

Bergerac : des braqueurs de bijouterie interpellés après une course-poursuite avec la police

Par

Ce jeudi 5 novembre, une tentative de braquage a eu lieu à la bijouterie "l'Or et l'Argent" à Bergerac. Après une course-poursuite en voiture, les deux malfaiteurs ont été interpellés par la police. Ils sont en garde à vue.

La voiture a percuté le mur du jardin d'une maison rue Millet
La voiture a percuté le mur du jardin d'une maison rue Millet © Radio France - Benjamin Fontaine

Ce jeudi matin,  vers 10h15, un braquage a eu lieu à la bijouterie "l'Or et l'Argent", rue Sainte-Catherine, en plein centre-ville de Bergerac. Deux individus armés ont pénétré dans le magasin. La bijoutière a été frappée à coups de crosse sur le front et la nuque

Publicité

Repérés par des passants, les deux individus ont été mis en fuit. Ils ont tiré deux coups de feu en l'air avant de monter dans une BMW. Une course-poursuite en voiture avec la police s'est alors engagée dans les rues du centre-ville. Les deux hommes de 46 et 48 ans ont été interpellés dans le quartier de l'Alba après avoir percuté le muret d'une maison, rue Millet. Jeudi soir ils étaient encore en garde à vue. L'un d'eux est déjà connu de la justice pour des affaires de vol.

Trois braquages en trois ans dans la même bijouterie

Il y a huit mois, cette bijouterie a déjà été la cible d'un braquage. Le 28 février dernier, 2 voleurs ont pénétré masqués et armés dans la boutique. Ils avaient alors aspergé la gérante avec une sorte de gel lacrymogène avant de casser la vitrine avec un marteau et de s'emparer des bijoux. Ils avaient pris la fuite à pied avec un butin estimé à 2 ou 3000 euros. En octobre 2012, un autre braquage avait également eu lieu dans cette même bijouterie.

La bijouterie "L'or et l'argent" a été braquée trois fois en trois ans.
La bijouterie "L'or et l'argent" a été braquée trois fois en trois ans. © Radio France - Benjamin Fontaine

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined