Passer au contenu
Publicité

Bas-Rhin : l'agresseur présumé de deux enfants à Souffelweyersheim mis en examen et placé en détention provisoire

Par

L'homme interpellé après l'agression au couteau de deux enfants de 7 et 11 ans jeudi à Souffelweyersheim (Bas-Rhin) a été mis en examen et placé en détention, indique ce samedi le parquet de Strasbourg. Cet homme de 30 ans n'a pas d'antécédents judiciaires. Il présente des fragilités psychiatriques.

Deux enfants de 7 et 11 ans ont été blessées par un homme armé d'un couteau à Souffelweyersheim. Deux enfants de 7 et 11 ans ont été blessées par un homme armé d'un couteau à Souffelweyersheim.
Deux enfants de 7 et 11 ans ont été blessées par un homme armé d'un couteau à Souffelweyersheim. © Radio France - Antoine Balandra

Après l'agression au couteau de deux petites filles de 7 et 11 ans à Souffleweyersheim le jeudi 18 avril, l'homme interpellé juste après les faits par les gendarmes a été mis en examen pour "tentative d'homicides volontaires sur mineures de 15 ans", "violences volontaires" sur un gendarme et placé en détention provisoire, a appris ce samedi l'agence Radio France auprès du parquet de Strasbourg.

Publicité

Âgé de 30 ans, il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Strasbourg. Quelques heures après les attaques, la procureure de Strasbourg avait précisé dans un communiqué que cet homme, né en 1994, n'avait "pas d'antécédents judiciaires au casier et présentait des fragilités psychiatriques." La procureure a rapidement écarté une motivation terroriste.

Sur le mobile des attaques, l'individu n'a pas donné de précisions au moment de son arrestation, toujours selon la procureure. Il a mis en avant "son état de santé mentale." Durant cette interpellation, il s'est "rebellé" a précisé le parquet dans un précédent communiqué.

Quant aux deux petites filles, elles ont été légèrement blessées, l'une au cou, l'autre à la nuque, et sont sorties de l'hôpital dès jeudi soir. Mais une adolescente de 14 ans est décédée après avoir fait un malaise cardiaque pendant le confinement des élèves dans l'école et le collège attenant. Sa famille a porté plainte pour "homicide involontaire".

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. Le collège des Sept-Arpents où la jeune fille était scolarisée sera ouvert ce lundi de 10 heures à 14 heures "pour prolonger l'accueil des élèves" alors que les vacances scolaires commencent, a annoncé le rectorat vendredi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined