Passer au contenu
Publicité

Aucun train entre Perpignan et Montpellier, perturbations vers Barcelone

Par

Le trafic ferroviaire est fortement perturbé ce mardi matin au départ de Perpignan, à cause des intempéries dans l'Hérault. Vers le sud, le trafic TGV est toujours stoppé à Gérone, après l'inondation de la gare.

Le TGV en gare de Perpignan
Le TGV en gare de Perpignan © Radio France - Clément Carpentier

Le train, ce n'est pas la solution pour voyager ce mardi au départ de Perpignan. La pluie et les inondations continuent de perturber fortement le trafic ferroviaire. L'Aude et les Pyrénées-Orientales sont placés en vigilance orange par Météo-France. L'alerte est rouge dans l'Hérault.

Publicité
  • En direction de Montpellier, il n'y a aucune liaison ce mardi matin, le département de l'Hérault étant durement touché par l'épisode météo. De nombreux passagers venus de Perpignan ont passé la nuit en gare de Béziers. Le trafic est vraiment réduit à néant, car les TGV comme les TER sont touchés . La SNCF prévoit un retour à la normale à la mi-journée.
  • Vers le sud, c'est le réseau espagnol qui est perturbé. La gare TGV de Gérone, inondée lundi, est toujours impraticable, le trafic TGV est interrompu entre Figuères et Gérone . Depuis Perpignan, les liaisons vers Gérone sont donc assurées par autocars ou trains régionaux. Le TGV roule ensuite normalement de Gérone à Barcelone.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined