Passer au contenu
Publicité

Au Havre, une jeune fille frappée, insultée et dénudée en pleine rue, une enquête ouverte

Par

Le parquet du Havre ouvre une enquête après l'agression d'une jeune fille mardi 9 janvier 2024. La victime a été frappée, insultée et dénudée en pleine rue par un groupe d'autres filles. Les agresseuses ont filmé la scène, puis l'ont diffusée sur les réseaux sociaux.

Une enquête a été ouverte par le parquet du Havre. (image d'illustration) Une enquête a été ouverte par le parquet du Havre. (image d'illustration)
Une enquête a été ouverte par le parquet du Havre. (image d'illustration) © Radio France - Matthieu Bonhoure

Ce sont des images difficiles à voir. Celles de l'agression d'une jeune fille mardi 9 janvier 2024 dans les rues du Havre. La victime a été frappée, insultée et dénudée par un groupe d'autres filles. Ces dernières ont filmé la scène avec leur téléphone portable et l'ont partagée sur les réseaux sociaux. Le parquet du Havre a ouvert une enquête suite au dépôt de plainte de la victime.

Publicité

D'après les extraits vidéos qui ont été partagés sur les réseaux sociaux, l'agression se déroule quand le soleil s'est couché. On y voit une jeune fille recevoir des coups de poing dans le dos mais aussi des coups de pied alors qu'elle est à terre. Une agresseuse lui tire les cheveux, une autre l'insulte : "Sale bouffonne", "sale conne", "ferme ta gueule, arrête de pleurer". La victime est menacée par l'une de ses agresseuses : "Si j'entends que tu as porté plainte sur le Coran de la Mecque, je vais b*iser ta mère."

Dans un autre extrait vidéo, la victime est filmée en soutien-gorge et culotte. L'une des agresseuses lui ordonne de courir, une autre de marcher. La victime s'exécute sous les cris de joie de ses agresseuses. Ce samedi 13 janvier à 14h30, le parquet du Havre indique n'avoir interpellé personne pour le moment dans cette affaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined