Passer au contenu
Publicité

Attentats de Paris : des mesures de sécurité prises dans les écoles

Par

Après les attentats de Paris vendredi, des mesures de sécurité devront être respectées par les établissements scolaires de Picardie, ouverts à partir de lundi.

Une minute de silence sera observée lundi à 11h par les élèves Une minute de silence sera observée lundi à 11h par les élèves
Une minute de silence sera observée lundi à 11h par les élèves © Maxppp

Après les dramatiques attentats de Paris vendredi qui ont fait au moins 129 morts et 350 blessés, la sécurité est renforcée dans le pays. Dans la Somme samedi 280 gendarmes et policiers ont surveillé les points sensibles et espaces publics du département. D'ici mardi, 10 000 militaires doivent être déployés sur l'ensemble du territoire. 

Publicité

Les écoles sont aussi concernées. Des mesures particulières ont été prises pour assurer la sécurité des élèves. Des mesures qui sont expliquées aux parents dans une lettre diffusée depuis dimanche sur le site internet de l'académie d'Amiens et qui sera remise aux élèves ce lundi. 

Sorties limitées

Les sorties occasionnelles : musées, spectacle, sortie nature sont suspendues jusqu'au 22 novembre. Les sorties régulières piscine, terrain de sports, gymnase, cantines sont maintenues sauf si elles nécessitent la prise des transports en commun.

Les voyages scolaires sont annulés, mais si votre enfant est actuellement en voyage à l'étranger, aucun retour anticipé n'est prévu. Les classes rentreront à la date initialement prévue. Les professionnels de l'éducation qui encadrent les élèves sont en contact avec les ambassades de France. 

Minute de silence

Une minute de silence sera respectée dans les établissements de l'académie d'Amiens lundi à 11h. L'éducation nationale souhaite que ce moment de recueillement soit précédé d'un temps d'échanges avec les élèves. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined